Réunion du 9 décembre 2018

 

Laurent-Michel DAVID

107 - GYPSIE DIGEO : "Cette pouliche inédite, caractérielle, semble très bien au travail. Elle est prête et si elle ne commet pas de bêtises, elle me semble en mesure de s'illustrer. Ce sera mon seul partant du jour et j'y compte une peu".

Jean-Paul MARMION

206 - FLASH DE SARTHE : "Second pour ses débuts à Challans, il vient de me décevoir à Saint-Brieuc en étant disqualifié. Il n'a pas encore de métier, mais je l'estime beaucoup et je pense qu'il a parfaitement le droit de remporter une épreuve telle que celle-ci".

514 - ECHO DU LUPIN : "Il vient de s'imposer sous la selle. Ce n'est pas trop un cheval d'attelage. Sur sa classe, il peut prendre un petit lot et rentrer aux balances mais je le préfère dans l'autre discipline".

Bernard PITON

209 - FOUGUEUX : "Je ne le connais pas. Son entraîneur m'a dit que c'était un cheval correct qui est en mesure de figurer dans un lot comme celui-ci. Il est bien placé au premier échelon".

618 - BON JENILOU : "Il vient de terminer 6ème à Vincennes lundi dernier. Il a un peu plus de mal à tourner à gauche. Ici il bénéficie d'un superbe engagement au plafond des gains. Il est régulier, c'est une belle course pour lui, j'y compte beaucoup".

Jean-François POPOT

409 - EH PEPITO : "Il s'est imposé sur cette piste il y a quelque semaines en étant déferré. Dernièrement il s'est montré fautif. Il n'a pas trop de pied donc nous n'avons pas pu le déferrer à nouveau. Il est en forme et bien engagé. Il a sa place parmi les premiers".

411 - ESPOIR DU SCION : "Il vient de se classer troisième à Cabourg. Mal placé au second échelon, il faut mieux attendre de meilleurs engagements et de le revoir lorsqu'il s'élancera en tête".

605 - AMI DU SCION : "Il vient de terminer quatrième ici-même dans une épreuve pour amateurs. Sa tâche me semble difficile et un petit lot nous comblerait".

713 - CALL JACK : "Il est brave et régulier. Il me semble apte à participer à l'emballage final et prendre une allocation".

Thierry GAUCHET

610 - ARAGONAISE : "Elle vient de s'imposer sans coup férir à Graignes où elle s'est littéralement baladée. Bien que mal située au second échelon, avec le bon parcours et la drive de Mickaël Charuel qui la connait bien, elle me semble capable de rentrer aux balances, d'autant plus qu'elle sera déferrée des 4".