Réunion du 20 février 2019

 

Cédric MEGISSIER

609 - DIXIE DE VANDEL : "Elle vient de s'imposer à Argentan. Déferrée des 4 et bien placée à la limite du recul, cette jument sérieuse devrait confirmer en disputant les premières places".

714 - CELTIC BLUE : "Il a été malade et n'a pas couru depuis le mois de novembre. Ici c'est une petite rentrée. Avec une course propre, il peut briguer la 3/4 ème place au mieux".

Emmanuel RUAULT

304 - FAVORABLE : "La jument est bien au travail, par contre ce n'est pas une débouleuse. De ce fait, le départ à l'autostart ne va pas être un avantage pour elle. Si elle s'élance correctement, elle a de la qualité pour s'illustrer".

310 - FELICITATIONS : "Régulière, je pense qu'elle est meilleure corde à gauche. Ici, elle va devoir s'élancer en seconde ligne et de plus, elle n'est peut-être pas aussi affûtée que lors de son dernier succès à Nantes. Il faut voir".

Jean-François SENET

103 - GAMELY : "Le cheval est bien. Il vient de se classer second à Cabourg et troisième à Lyon. C'est un bon droitier et avec un bon parcours il doit finir sur le podium".

312 - FOLIEPOLIS : "Elle vient d'être disqualifiée à Cagnes. Auparavant, elle s'était imposée à Cabourg. C'est une bonne droitière. Elle va s'élancer en seconde ligne, ce qui n'est jamais évident, mais avec le bon parcours, j'en attends une bonne performance".

Thierry DUVALDESTIN

110 - GALAXIE DU GOUTIER : "Elle vient de s'imposer sur l'hippodrome de Lyon pour ses débuts en compétition. Ici, elle va devoir s'élancer en seconde ligne mais avec un bon déroulement de parcours, je pense qu'elle ne devrait pas taper loin de la vérité".

217 - EUREKA DE TILLARD : "Elle est compliquée, mais si elle se montre sage, elle a largement les moyens de bien faire ici car elle redescend nettement de catégorie après avoir affronté de bons lots cet hiver à Vincennes".

Joël HALLAIS

308 - FAIGA DU RIB : "Elle reste sur deux succès acquis à Argentan. Je crains surtout le fait de partir tout à l'extérieur derrière l'autostart avec le numéro 8. Si cela se passe bien, elle devrait continuer sur sa lancée".

510 - ELVIS DU RIB : "C'est un cheval que j'ai toujours beaucoup estimé. Ici, c'est une grosse rentrée puisqu'il a été pratiquement deux ans sans courir s'étant accidenté. Bien requalifié récemment, cette course va me permettre de savoir où il en est et situer sa préparation. Il a beaucoup de classe mais je ne sais pas si cela sera suffisant".

513 - EPSOM DU RIB : "Longtemps arrêté également, il vient de se requalifier facilement. Mal placé au second échelon, il doit continuer à courir pour peaufiner sa condition physique".

809 - CAUZIKI DU RIB : "Il est bien au travail et très bien engagé en tête à la limite du recul. Il n'a contre lui que de ne pas avoir couru depuis l'automne".

Pierre-Yves VERVA

702 - CORNELIUS : "Mon cheval est régulier et en forme. L'hippodrome de Vire me réussit bien et j'effectue le déplacement avec de réelles ambitions. Il ne devrait pas taper loin".