La Société des Courses de Vire Normandie a été créée en 1875. En 2015, elle a fêté son 140e anniversaire. 

La petite histoire de l'hippodrome de Vire Normandie...

Tout d'abord implantée à Neuville, sur les terrains de l'actuelle zone industrielle, elle a alors muté à Martilly en 1974. L'actuel hippodrome y a été créé sous la présidence de M. Robert Auvray, un industriel Virois passionné. En 1999, suite à la tempête, des rénovations importantes sont élaborées et ensuite mises en place sous la présidence de M. Roger Sabin. Le hall et ses équipements sont refaits à neuf. L'hippodrome devient alors la pièce maitresse du Village Equestre. 

Propriété de la Société des Courses, le champ de courses est désormais classé en 1ère catégorie, ce qui lui permet d'organiser des réunions Premium (réunions PMU) télévisées en direct sur la chaine Equidia.

Tous les turfistes de France peuvent miser.

C'est aussi une vitrine pour le Bocage et la ville de Vire Normandie. Les courses sont un spectacle apprécié par tous les passionnés mais également de nombreux néophytes.

De 12 à 14 réunions hippiques y ont lieu chaque année. La moyenne des spectateurs se situe entre 600 et 1000 personnes, pouvant aller jusqu'à 3000 pour les grands événements : Grand National du trot, Quinté...

Les tribunes couvertes permettent de suivre intégralement les courses dans d'excellentes conditions.